Durée : 45 min à 1 heure

Option(s) : Avec agitateur ATYPREV (1 350 € HT), Sur mesure

Objectifs :

  • Identifier les principaux risques lors de l’utilisation des outils de coupe
  • Connaître les bons gestes techniques
  • Utiliser les équipements de protection adaptés

Organisez un atelier sécurité autour des outils de coupe tels que des disques, burins à béton, forêts à béton, lames de scie, meule… Réunissez vos  collaborateurs pour sensibiliser au tronçonnage, au meulage et au sciage. Ces interventions sont à l’origine de nombreux accidents plus ou moins graves.

L’agitateur ATYPREV présente sur cet atelier sécurité les bonnes pratiques de prévention et mesures sécurité à appliquer lors de l’utilisation de ces outils de coupe : calage, positionnement, EPI, humidification…

Demander un devis

Confiez-nous votre
journée sécurité !

Gagnez
du temps

Soudez
vos équipes

Soyez serein
en cas de pépin

Questions fréquentes

Quels sont les outils de coupe ?

Les outils de coupe regroupent les machines, les scies, les fraiseuses, les meuleuses, les tours, les cisailles, les découpeuses, les cutters, les ciseaux, les couteaux, les trancheuses, les rappes.

Quels sont les principaux risques associés aux outils de coupe ?

Les principaux risques associés aux outils de coupe incluent les coupures, les sectionnements, les entailles, les amputations, les projections de débris et les dommages auditifs.

Quels EPI porter pour prévenir des risques liés aux outils de coupe ?

Les EPI adaptés à la prévention des risques liés aux outils de coupe peuvent être des gants résistants aux coupures, des lunettes de sécurité, des protections auditives, un casque de protection, vêtements ajustés (pour éviter le risque d'accro dans un tissu qui dépasse).