Il y a du sable partout dans le bureau ! Que ressentez-vous ?
Public visé : Tout public
Cette solution met en avant des situations pouvant générer un conflit. Les participants s’expriment sur leurs émotions et ressentis. Un échange avec les collaborateurs se crée et permet d’utiliser des outils pour observer sans jugement, écouter ses besoins et ceux de l’autre, formuler une demande sans injonction… Cet exercice fait cogiter, même les plus réfractaires !
Demander un devisEnviron 6 sessions par jour
Tout public
12 participants
45 mins à 1 heure
Objectifs :
- Sensibiliser à un mode de communication plus serein et efficace, tourné vers l’humain
- Identifier les moyens permettant une meilleure communication
- Faciliter les relations interpersonnelles dans le milieu professionnel, accueil des émotions, respect et responsabilité
Thèmes abordés
- Conflits
- Stress
- Cohésion
- CNV
- Prévention
- Confrontation
- Accord
- Intervention
- Entente
- Communication
- Respect
- Médiateur
- Désaccord
- Débat
- Prévention
- Discussion
- Épreuve
- Coopération
- Gestion
- Négociation
- Compromis
- Terrain
- Contact
- Compréhension
- Voisinage
- Communication non-violente
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Des tarifs fixes
- 1 350€ par jour
- 1 020€ par demi-journée
Un format adaptable
- Avec agitateur
- Sous-traitance
Une Solution Santé / Sécurité / Prévention qui créé de la cohésion et du partage
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Soyez serein
en cas de pépin
Questions fréquentes
Quelles sont les bonnes pratiques pour prévenir des conflits en entreprise ?
Les meilleures pratiques comprennent la promotion de la communication ouverte et honnête, la formation des employés à la résolution de conflits, l’établissement de politiques claires et équitables, l’encouragement de la collaboration et du respect mutuel, et la mise en place de mécanismes de médiation pour traiter les désaccords avant qu’ils ne deviennent des conflits majeurs.
Quelles sont les techniques de médiation qui peuvent être utilisées pour résoudre les conflits ?
Les techniques de médiation comprennent l’écoute active, la reformulation des points de vue, la recherche de solutions mutuellement acceptables, la facilitation des discussions entre les parties impliquées, et la création d’un environnement neutre et respectueux pour les négociations. Un médiateur neutre peut aider à guider le processus et à assurer que toutes les voix soient entendues.
Quelles sont les grandes attitudes de la gestion de conflit ?
Les 5 grandes attitudes de la gestion de conflit sont l’évitement, le compromis, l’accommodation, la collaboration et l’autorité.