Retour sur la matinée sécurité des équipes de CATEMA qui ont été sensibilisées à la gestion de conflits. Voici une interview de Khady TITECA, responsable QSE, qui nous fait part de son ressenti.
Quels étaient les objectifs visés avec cette journée sécurité ?
“Notre objectif était de faire de la sensibilisation auprès des collaborateurs sur la partie gestion de conflits. Il faut qu’ils soient diplomates et qu’ils n’aillent pas dans l’agressivité. Nous voulions leur donner des billes pour savoir comment se comporter en cas de conflits.”
Quels ont été les moments forts de votre safety day ?
“J’ai fait le tour de tous les ateliers que nous proposions lors de notre matinée prévention mais je n’en ai pas suivi un en particulier. Cependant, j’ai eu le retour des participants. Ce sont des retours positifs, ils ont bien aimé l’atelier.”
Avez-vous rencontré des difficultés (ou vos collaborateurs) ? Si oui, lesquelles ?
“C’est une petite entreprise, ils sont environ 25 donc nous avons la possibilité de leur demander comment cela s’est passé. Ils ont trouvé l’atelier intéressant sans avoir forcément rencontré de difficultés.”
Quels sont vos retours sur la prestation de l’agitateur ?
“Cela s’est bien passé, la qualité de l’animation était bonne. Les participants ne se sont pas ennuyés, tout le monde a participé. J’ai eu des retours positifs sur l’agitateur.”
Pourquoi avoir choisi Atyprev ?
“Nous avons travaillé avec vous pour une autre entreprise, TERCA, sur deux modules : la gestion de conflits également et les gestes de premiers secours. Je cherchais quelqu’un qui faisait de la prévention sur cette thématique. Étant donné que l’intervention avec l’entreprise TERCA s’est très bien déroulée, tout le monde avait apprécié, je l’ai alors proposé à l’entreprise CATEMA.”
Enfin, recommanderiez-vous Atyprev auprès de votre réseau pour d’autres journées sécurité ? Comptez vous solliciter Atyprev pour votre prochaine journée sécurité ?
“Oui, cela dépendra de votre catalogue mais s’il y a des ateliers spécifiques ou des sensibilisations en rapport avec notre actualité, je n’hésiterais pas à faire appel à vous !”
Un grand merci à tous les participants et à Khady TITECA pour sa confiance renouvelée.